La société Mauler s’est réunie en compagnie de ses employés et de ses partenaires pour fêter ses 100 ans d’existence. Au menu, un partage sur notre aventure entrepreneuriale familiale, l’évocation de nos projets futurs et un moment de partage convivial pour remercier chacune et chacun. À cette occasion, Daniel Mauler, actuel gérant de la société et petit-fils du fondateur, a pu rappeler les étapes importantes de l’histoire de la société.

Hier

daniel mauler1919 – 2019 : trois générations familiales

Conrad Mauler fonde la société Mauler après la Grande Guerre et participe à son échelle à la reconstruction de la France d’après-guerre avec le Mastic La Victoire ! « Colle tout sur tout ». Produit phare de la société présenté à l’exposition universelle de Paris ! « Tout était à faire, à reconstruire dans ces années-là » rappelle Daniel Mauler.

Les années du Bonhomme !

Fournisseur historique des droguistes, la société Mauler a connu une première mutation avec le fils du fondateur. René Mauler est parti des métiers historiques alsaciens de la teinture pour tissu, pour proposer une gamme de teinture pour bois portant comme pictogramme un bonhomme qui peint. « Dans les années 1970, nos clients venaient nous acheter du « Bonhomme » ou de la « Mauler », ce qui voulait dire teinture pour bois ; nous étions rentrés dans le vocabulaire des personnes » rappelle Daniel Mauler.

Aujourd’hui

L’innovation biosourcée

Daniel Mauler est un amoureux inconditionnel de la nature et s’est souvenu avec émotion d’un des premiers slogans de la société des années 1920 :« Ni toxique, ni sodique, ni caustique ». « Aujourd’hui on utilise un autre vocabulaire comme Biosourcée, Biodégradable, Écolabel, tout en manifestant les mêmes engagements de respect de la nature et des hommes qu’à nos débuts ».

Anthony GUTSCHE - MAULERTransformation digitale

Le début de la transformation digitale de la société Mauler est datée de 2012, avec une volonté de partager des réalisations et des inspirations déco et protection du bois sur les réseaux sociaux. « Depuis 2012 la volonté de notre société est d’encourager les personnes à entreprendre avec des produits de qualité professionnelle » précise Anthony Gutsche, actuel responsable marketing de la société Mauler. Aujourd’hui la société compte, sur les réseaux sociaux, une des communautés actives les plus importantes de son secteur d’activité et plus de 7 millions de vues à l’année. Merci à tous les internautes.

Demain

2019 phygitale : Prendre le virage avec nos revendeurs !

En cette fin d’année 2019, la société Mauler a développé une toute nouvelle offre phygitale, ayant pour but de relier le commerce traditionnel des points de ventes physiques aux nouveaux outils du digital.
« Nous cherchons à créer un cercle vertueux entre commerce physique et digital, en accompagnant nos revendeurs avec de nouveaux outils et en permettant à nos clients finaux de recréer du lien avec leur fabricant ».

Prochainement, trouvez facilement sur notre site internet le revendeur le plus proche de chez vous !

Dès novembre 2019 : retrouvez toute notre gamme 1919 BY MAULER sur une nouvelle market place. Vous pourrez voir le revendeur le plus proche ou directement commander en ligne.

Pour finir merci à vous.

Nous remercions nos employés passés qui se sont investis dans cette aventure entrepreneuriale.
Nous remercions nos employés actuels et nos partenaires qui nous permettent de construire des projets d’avenir et qui sont garants de la qualité des produits et du service de notre PME.
Nous remercions nos fournisseurs et nos distributeurs qui, avec nous, forment notre secteur d’activité.
Nous remercions nos clients finaux qui nous font confiance et qui partagent nos valeurs de respect de la nature et des hommes.

Rendez-vous en 2119 !