100 ans Mauler

Mauler: 100 ans d’histoire et de partage

Soultz / France, le 15 Mai 2019.

Fondée en 1919, l’entreprise familiale Mauler souffle cette année sa 100ème bougie. Fabricant de produits de finition, protection et décoration pour le bois et multi matériaux (métaux, PVC, LVT, carrelage mural…), la PME alsacienne oeuvre depuis un siècle dans le respect de l’environnement et des Hommes. A l’occasion de cet événement historique, la société Mauler écrit une nouvelle page de son histoire en lançant une toute nouvelle marque à destination, cette fois, des particuliers : 1919 by Mauler.

100 ans, 3 générations

C’est en 1919, au lendemain de la Première Guerre Mondiale, que Conrad Mauler fonde l’entreprise familiale et lance la création et le développement des premiers produits de droguerie de la gamme Mauler. Pour se faire connaître, Conrad sillonne alors les routes de France et propose ses inventions lors de l’exposition internationale de Paris en 1931. Son entreprise devient ainsi une référence dans la conception et la réalisation des produits de droguerie avec le célèbre « Mastic La Victoire ».
En 1951, son fils René reprend les rênes de la société familiale. Désireux de développer l’entreprise autour des métiers du bois (ébéniste, menuisier…) et de la menuiserie, il se concentre sur le savoir-faire des artisans du bois en développant une gamme de produits reconnus pour leur qualité exceptionnelle.
Depuis 1990, Daniel, le petit-fils de Conrad, axe son travail autour de la conception de produits simples d’utilisation et respectueux de l’environnement. Il s’agit pour Daniel Mauler de s’inspirer du patrimoine familial pour développer des solutions faciles à appliquer, multisupports et issu de l’innovation biosourcée ! Ces solutions esthétiques se veulent synonyme d’art de vivre à la française !

1919 by Mauler : l’art de vivre, la rénovation et la décoration à la française, depuis un siècle

Portée par Anthony Gutsché (4ème génération), 1919 by Mauler est une nouvelle marque de produits de décoration, de rénovation et d’entretien du bois et de supports multi-matériaux en intérieur (meuble, menuiserie intérieure, cuisine, parquet, porte, radiateur) et bientôt en extérieur. Contrairement à la marque Mauler qui propose des solutions adaptées aux professionnels pour rénover, protéger et sublimer l’habitat, les produits de la nouvelle entité 1919 by Mauler sont à destination du grand public. Ils sont accessibles à tous, faciles à appliquer, biosourcés, biodégradables ou à base d’eau avec comme missions : embellir, entretenir et décorer son intérieur facilement.
Depuis sa création en 1919, la société et ses dirigeants ont toujours su se renouveler en proposant des produits innovants et singuliers. Pour rendre hommage à cette grande aventure familiale et à cette belle histoire, 1919 by Mauler fait (re)vivre les bonnes pratiques de l’art de vivre à la française, autour de trois univers:

  • La droguerie de Conrad
    Conrad Mauler, spécialisé dans la droguerie, s’est fait connaître grâce au « Mastic La Victoire », notamment utilisé comme colle universelle permettant de coller tout sur tout.
  • René, l’artisan du bois
    René Mauler, l’artisan du bois, compte parmi ses « best-sellers » la Teinture Bonhomme Mauler utilisée pour les planchers et les meubles, et directement applicable pour une finition à l’eau.
  • L’art de vivre de Daniel
    Actuel dirigeant de la société, Daniel Mauler se concentre davantage autour de « l’art de vivre », en proposant des produits respectueux de l’environnement, à l’image de l’Huile biosourcée sans odeur qui contient 82 % de matières biosourcées en partie d’origine végétale

Mauler, déjà tourné vers l’avenir

Entreprise centenaire résolument moderne, Mauler a la particularité de fonctionner comme une start-up avec une ligne directrice forte : le respect de la planète et des Hommes. Innovant dans ses choix et dans ses actions, Mauler se positionne comme un acteur majeur du développement de la bioéconomie en proposant des produits entièrement biosourcés. Cette volonté d’éco-responsabilité est un vecteur majeur pour le futur de la PME alsacienne.
Fort de son succès sur le territoire français, Mauler ambitionne un développement international. Cela a démarré en 2017 notamment en exportant nombre de ses produits en Belgique ainsi qu’en Allemagne. Dans cette dynamique, la société alsacienne a également ouvert une structure outre-Rhin en 2018.
Connue et reconnue par ses pairs, Mauler a intégré en ce début d’année 2019 la prestigieuse Fédération Nationale de la Décoration (FND).

Informations sur la société

Fondée en 1919, l’entreprise familiale Mauler développe et distribue des produits de haute qualité pour la conception et l’entretien du bois et d’autres matériaux d’intérieur et d’extérieur. Les produits du fabricant basé près de Mulhouse en France sont développés et produits exclusivement en France. Mauler est synonyme d’engagement environnemental, d’éco-conception et de bioéconomie et repose sur le développement de matériaux respectueux de l’environnement, l’utilisation accrue de matières premières renouvelables et la réduction des émissions et des polluants. Certains produits incorporent des technologies innovantes, comme un absorbeur qui réduit les émissions de formaldéhyde provenant de l’air souterrain et de l’air intérieur. Mauler est l’une des premières entreprises de son secteur en France, dont les produits ont reçu le label écologique de l’UE. De plus amples informations sur Mauler sont disponibles sur www.mauler.fr.

Contact presse France:

Gaël Krieger
Tél .: +33 (0)3 67 10 05 68
gael.k@oxygen-rp.com