Vitrification parquet : vitrificateur Bouffée d’air qualité pro, tenue longue durée & forte réduction de la pollution de l’air
La vitrification parquet permet de protéger votre sol contre les rayures, les taches et l’usure du quotidien. Vitrificateur « Bouffée d’Air », est un produit parquet 100% « Made in France » et de qualité professionnelle. Il est quasiment inodore et à tenue longue durée. Il participe même à diminuer fortement la pollution de votre air intérieur !
Enfin le Vitrificateur « Bouffée D’Air » ECOLABEL est conforme à la norme NF EN71-3 : sécurité des jouets.
Vitrification parquet simple, rapide et durable avec le vitrificateur Bouffée D’Air !
Le Vitrificateur « Bouffée d’Air », le meilleur choix pour votre vitrification parquet
Nous faisons parties des leaders sur le marché à vous proposer avec ce produit une qualité réservée d’ordinaire aux professionnels. Pour les amateurs de détails techniques, sachez qu’il s’agit ici d’une technologie polyuréthane/polycarbonate en phase aqueuse.
Les qualités du Vitrificateur « Bouffée d’Air »
- Il assure une haute résistance aux chocs, à l’abrasion, de même qu’aux rayures et aux taches.
- Son application est facilitée par une texture élastique et un temps de séchage optimisé. Il est sans effet jaunissant, ni effet glissant.
- Il a un important effet dépollueur : il réduit plus de 88 % du formaldéhyde émis par le support (substance cancérigène polluant principal de l’air intérieur) et réduit 40 % du formaldéhyde de l’air intérieur.
Vitrification parquet – Les supports
Les matières : bois brut propre et sec, sur plâtre parfaitement sec, sur bois-ciment entièrement sec.
Les supports : boiserie, meubles, table, bureau, cuisine, parquet, escalier, poutre, lambris…
Préparation des supports
Avec les bois bruts et secs : poncez et dépoussiérez au grain 150 pour terminer.
Sur anciens bois : la remise à nu est indispensable. Si le bois est ciré, décirez le support (Décireur « Ca Décire »). Si le support est sale, nettoyez-le simplement (Nettoyant « Le Costaud ») . S’il y a d’autres types de finition, procédez à un décapage. Puis poncez et terminez en dépoussiérant.
Sur un ancien vitrificateur en phase aqueuse et en bon état, type Bouffée d’Air ou Nude : nettoyez avec le Nettoyant « Le Costaud« .
Vitrification parquet – Procédé
Votre support prêt, munissez-vous d’une brosse, d’un spalter, d’un pinceau large ou d’un rouleau. Nous vous conseillons des fibres synthétiques pour les pinceaux et de la microfibre polyester pour le rouleau.
Etape 1 : application sous-couche – selon le support
Sur un vitrificateur en phase aqueuse existant et en bon état, cette étape n’est pas nécessaire.
Sur bois brut ou remis à brut, appliquez une couche de Prépare-Parquet « L’Avant-Vitrif« avant de laisser sécher pendant 1h30. Cette nouvelle couche assurera la résistance et la tenue dans le temps de votre vitrificateur.
Etape 2 : application de la vitrification parquet
Appliquez 2 à 3 couches de vitrificateur « Bouffée d’Air » en respectant 4 h d’intervalle entre chaque couche. Ne pas dépasser 24 h de séchage entre 2 couches.
Égrenez (très léger ponçage au grain 150) permet d’obtenir un rendu lisse et facilite l’accroche de la couche suivante.
Terminez en dépoussiérant.
Prenez quelques précautions pour les premiers jours : pas de soirée salsa sur votre parquet le lendemain !
Etape 3 : le bouton partage
Faites connaître vos réalisations à vos proches et n’hésitez pas à vous exprimez sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram), cela nous permettra de toujours mieux répondre à vos attentes.
Vitrification parquet : quelques conseils de pro ‘Déco & Habitat’
La teinte à bois, vous connaissez ?
Si vous préférez une teinte et non une finition sur votre parquet, remplacez simplement le Prépare-Parquet « l’Avant Vitrif » par notre teinte à bois la Teinture Planchers & Meubles « Le Bonhomme« .
Ce produit fait à la fois office de sous-couche et de teinte à bois. De plus, il s’applique en une seule couche !
Vous pouvez choisir, parmi nos nuances bois, une teinte pour un rendu « bois noble » avec chêne clair, chêne moyen ou chêne foncé. Il vous est aussi possible de favoriser une finition plus moderne avec les teintes gris galet ou wenge du Congo.
Attention Formaldéhyde !
Très présent dans notre quotidien, le formaldéhyde est considéré à l’heure actuelle comme le principal polluant de l’air intérieur.
Les sources principales de formaldéhyde sont les peintures, certains vernis et les colles sur vos murs, plafonds, sols, meubles et papiers-peints.
Mais on le retrouve également dans les produits d’entretien et de nettoyage.
Cette substance est classée cancérogène par le centre international de recherche sur le cancer. Elle provoque maux de têtes, allergies et irritations. « Bouffée d’Air » est la solution de vitrification parquet dépolluante idéale pour vous.
Par sa capacité à dépolluer, le vitrificateur Bouffée d’air détruit 40 % de la pollution de l’air intérieur et 88 % de la pollution qui vient du support sur lequel vous l’appliquez.
En complément, l’aération régulière de votre pièce vous garantira un air plus sain.
Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l’application du produit.