Traitement bois : insecticide / fongicide de qualité professionnelle
Le traitement bois insecticide fongicide est un puissant protecteur pour le bois contre les agressions des insectes et des champignons.
Les artisans du bois utilisent ce traitement insecticide/fongicide de qualité professionnelle pour une protection de bois neufs ou anciens avant rénovation. Ce traitement bois apporte une protection efficace contre, les champignons, les insectes, les termites et les parasites du bois.
Il offre une protection maximale grâce à son effet préventif et curatif de longue durée.
Contrairement à d’autres produits, cette formule est sans odeur et sans émanation toxique
Traitement bois fongicide et insecticide
Traitement bois – utilisation
Le traitement bois ‘insecticide fongicide’ s’utilise sur toutes vos boiseries en intérieur et en extérieur.
Sur bois neuf, à titre de prévention, et pour l’entretien : recouvrez (à la brosse) tout d’abord toutes les surfaces à traiter (environ 1 L pour 5m2). Respectez ensuite un temps de séchage d’environ 30 minutes, puis appliquez une seconde couche pour vous assurer d’une protection optimale.
Sur bois attaqué, préventivement ou à titre curatif : éliminez premièrement les parties friables. Puis bouchez les trous avec le Bouche-Trou « La Victoire ».
Appliquez le traitement abondamment en 3 couches successives (1L pour 3,3m2), en laissant un temps de séchage de 30 minutes entre chacune d’elles. La dernière couche sera synonyme de protection longue durée.
Terminez avec une finition
Le traitement bois fongicide et insecticide protège vos supports des insectes et des champignons du bois. Mais il n’est pas conçu pour protéger le bois contre les rayures, les taches en intérieur ou les UV et les intempéries en extérieur.
Pour ce faire, faites votre choix parmi les finitions suivantes dans nos différentes gammes :
- Pour les bois intérieurs hormis les sols : cires « L’Antiquaire », « La Brocante », huile-cire « L’Universelle », peinture « Coloration facile » ou vernis antitache « Le Suprême »
- Pour les bois intérieurs sol : vitrificateurs « Bouffée D’Air », « Le Nude », cires « L’Antiquaire », « La Brocante » ou huile-cire « L’Universelle »
- Pour les bois extérieurs : nous vous conseillons les saturateurs ou les lasures de la marque Mauler.
Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l’application du produit.