Céruser un meuble, un parquet, escalier… si simple avec « L’Effet Céruse Veine Blanche »
Céruser un meuble est une technique ancienne très contraignante consistant à appliquer une pâte relativement liquide qui s’appelle la céruse. L’Effet céruse « Veine Blanche » est une patine de nouvelle génération, 100% made in France, simple à appliquer sur toutes les essences de bois. Elle est sans odeur et sèche très rapidement.
« Veine Blanche » vous permet de céruser un meuble, un parquet ou des boiseries d’une manière extrêmement simple pour donner un effet blanchi. Ainsi, vous pourrez produire une ambiance ‘Shabby’, ‘Campagne chic’ ou encore ‘Nordique’ avec cette céruse de qualité professionnelle.
Céruser un meuble, parquet et tout support bois – La céruse mode d’emploi
Peinture effet céruse « Veine Blanche » – liste des supports
La peinture effet céruse « Veine blanche » convient à tous vos projets déco ou rénovation en intérieur pour blanchir le bois.
Les matériaux : l’effet céruse est utilisable sur les bois bruts après sous-couche ainsi que les bois teints et peints.
Les supports possibles : sur les meubles, parquets, escaliers, boiseries, tables en bois massif, bureaux, tables basses, chaises, commodes, ou cuisine…
Application de l’effet céruse « Veine Blanche » – 5 étapes
Etape 1 : Faire apparaître le veinage du bois
Il faut commencer par brosser le bois dans le sens des fibres avec la brosse à céruser « La Veine ». Cela aura pour effet de faire ressortir le veinage du bois, indispensable à un effet céruse réussi.
Etape 2 : Préparer les surfaces
Sur bois brut, vous pouvez appliquez une sous-couche incolore Prépare parquet « L’avant Vitrif » ou une teinture bois avec « Le Bonhomme ».
Sur bois tannique brut (chêne, châtaignier), utilisez le Prépare Bois Tannique « La Puissance ».
Etape 3 : Égrener sans poncer
3 étapes : application de la sous-couche, égrenage et dépoussiérage du support. L’égrenage est un très léger ponçage qui permet de casser les fibres de bois éventuellement remontées.
Etape 4 : Bien mélanger le produit
Secouez énergiquement le pot de céruse. Une fois le pot ouvert, mélangez à nouveau le produit avec un outil adéquat.
Etape 5 : C’est parti pour la céruse…
Appliquez la céruse en une couche en la faisant pénétrer profondément dans les veines du bois, puis essuyé le produit avec un chiffon, avant de le laisser sécher.
Pensez à partager votre création
Faites connaître vos réalisations à vos proches et n’hésitez pas à vous exprimez sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram), cela nous permettra de toujours mieux répondre à vos attentes.
Ambiance déco : Shabby chic, Campagne, Champêtre
Effet bois blanchi idéal pour une ambiance Shabby chic, Campagne ou Champêtre
Les ambiances « shabby chic, « champêtre » et « campagne » sont fondées sur des teintes très claires. C’est à ce moment-là qu’intervient la céruse en fournissant au bois un effet blanchis.
Un vernis ou un vitrificateur peuvent être nécessaire
La patine effet céruse « Veine Blanche » se suffit à elle-même lorsqu’elle est appliqué sur des boiseries ou du mobilier peu sollicité au quotidien et sans contact avec des produits alimentaires.
Pour les surfaces (hors-sols) qui sont plus sollicitées (plan de travail, table, armoire, cuisine, placard…), nous vous conseillons suite à l’étape de la céruse d’appliquer une couche de vernis antitache « Le Suprême » pour renforcer la résistance de votre support. Pour un parquet ou un escalier cérusé, il est vivement conseillé de protéger votre sol en appliquant une couche de vitrificateur « Le Nude » pour une finition ultra mate ou une couche « La Bouffée d’Air » pour une finition aspect cire, légèrement brillante.
Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l’application du produit.