Laisse Béton - 1919 BY MAULER

Émission Air Intérieur A+

Peinture Effet Béton Cuisines, meuble, porte bois et tous supports

La peinture effet béton « Laisse Béton » est une peinture meuble bois et tous matériaux. Elle est multi-matériaux, utilisable dans tous les univers de la maison – hormis les sols.
Cette peinture de qualité professionnelle à très faible odeur permet un relooking complet de vos meubles, cuisine et autres supports avec une préparation minimale (ni ponçage, ni sous-couche et sans décapage).
Simplicité et rapidité sont au rendez-vous : deux couches de gris foncé et une légère couche de gris clair et vous obtiendrez un intérieur ‘effet industriel’, ‘matière brute’.
Enfin sachez que la peinture ‘effet béton’ est 100% Made in France et respecte la norme NF EN71-3 sur la sécurité des jouets.

Peinture « Effet béton » Cuisine, meuble bois, crédences et autres matériaux – Supports et utilisation

Peinture effet béton « Laisse Béton » – les différents supports

La peinture effet béton s’utilise dans toutes les pièces de la maison, sauf les sols.

Matériaux possibles : les bois, mélaminés, carrelages muraux, métaux ferreux, cuivres, laitons, bronzes, chromes, aluminiums, verres, anciens vernis, anciennes peintures. Sur le plastique, il est important de faire au préalable un test sur une petite zone cachée (pour cela, pensez au conditionnement de 125 ml).
Supports possibles : cuisines, plans de travail, crédences, portes, tables, chaises, tables basses, tables de chevet, meubles divers, commodes, boiseries, poignées, objets déco, jouets d’enfant…

Relooking meuble et autres… mode d’emploi

Etape 1 : Un simple égrenage
Un rapide égrenage (léger ponçage) est à effectuer à l’aide d’un papier abrasif, sans essayer de revenir à la matière brute. L’objectif de cette étape est de matifier la surface, ce qui facilitera l’accroche de la peinture effet béton.

Etape 2 : Nettoyage impératif
Pour être assuré d’un résultat irréprochable, tout travail de relooking meuble nécessite que le support soit propre et sec. Ainsi pour une finition professionnelle, nous vous conseillons de bien respecter cette étape.
Utilisez le nettoyant préparateur « Le Costaud » plutôt qu’un savon ménager qui risquerait  de ne pas nettoyer le support en profondeur et donc d’engendrer des problèmes liés à l’adhérence de la peinture.

Etape 3 : Mélange des produits
Secouez énergiquement vos pots avant l’ouverture. Une fois le pot ouvert, mélangez à nouveau  le produit avec une spatule ou tout autre outil adéquat.

Etape 4 : Utilisation du produit
Notre peinture effet béton s’applique aussi bien au pinceau, qu’à la brosse ou au rouleau. Pour les pinceaux et brosses, favorisez les poils synthétiques. Pour les rouleaux, choisissez de préférence un microfibre 5 mm. L’application du produit se fait en 3 temps avec temps de séchage intercalé.
Soyez attentifs à bien nettoyer votre rouleau à chaque étape.

  • 1ère couche de la base (gris foncé) : temps de séchage d’environ 4H
  • 2ème couche : temps de séchage d’environ 4H
  • La couche de finition (gris clair) pourra être appliquée au rouleau ou à l’éponge à l’aide d’un bac à peinture.

Le processus est le suivant :

  • Mettez un peu du produit dans le bac à peinture
  • Trempez votre rouleau ou éponge dans le produit
  • Essorez correctement votre outil pour qu’il ne reste qu’un petit peu de produit dessus
  • Enfin, étalez la peinture sur votre support en croisant les passes si vous utilisez un rouleau (horizontal, verticale, diagonale 1, diagonale 2) et de manière aléatoire pour l’éponge.

Pour un rendu impeccable, insistez davantage sur les arêtes de votre support avec le produit.

Etape 5 : Pensez à partagez le fruit de votre travail
N’hésitez pas à partagez vos créations sur les réseaux sociaux. Vos réalisations sont sources d’inspirations pour les autres utilisateurs et nous permettent en tant que fabricant, de mieux connaître vos besoins (Facebook, Instagram).

Rénovations faciles : Quelques conseils de pros

Supports a travailler – les différentes préparations

Comme pour toute rénovation ou relooking meuble, votre support doit être sain propre, et sec.  Si vous travaillez un support peint ou vernis, les couches existantes doivent être parfaitement adhérentes au support.

Le bois tannique ou exotique brut : les bois exotiques sont très rarement utilisés dans des projets de relooking en intérieur, car ce sont des matériaux nobles. Par contre, vous serez peut-être amenés à repeindre du bois tannique comme le chêne ou le châtaignier. Pour les deux types de supports, utilisez notre sous-couche bois tannique « La Puissance ». Sans sous-couche, les tanins remontent, entraînant immanquablement un jaunissement de la peinture.

Le bois ciré : en présence d’une surface cirée, il est indispensable de la décirer au préalable, car elle est grasse et non adhérente. L’utilisation de notre décireur biodégradable « Ça Décire » vous évitera le risque quasi inévitable de voir la peinture ne pas adhérer au support, rendant l’application irréalisable.

Le métal rouillé, oxydé, piqué : ôtez toutes les particules de rouille avec un ponçage soigneux.
Trois temps pour votre travail : dépoussiérage, nettoyage et application d’une couche de notre vernis Protège Métal « Le Défenseur » avant l’Effet Béton.

Quand appliquer un vernis ?

Pour toutes les surfaces fortement sollicitées (cuisine, crédence, carrelage mural dans une salle d’eau, tables…), ainsi que les surfaces régulièrement en contact avec les mains, nous vous recommandons l’application de notre vernis antitache « Le Suprême ». Cela garantira une bien meilleure résistance aux taches et à l’abrasion et allongera considérablement la durée de la peinture.

Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l’application du produit.