Dorure surfine – un effet métal plus vrai que nature !
L’entreprise Mauler est parmi les tous derniers fabricants de dorure surfine à utiliser de vrais pigments métalliques donnant un rendu ultra réaliste et unique.
Les architectes eux-mêmes plébiscitent cette peinture de qualité professionnelle pour leurs travaux d’exception.
Les qualités de cette peinture dorée sont à la fois l’adhérence, la résistance dans le temps et un effet plus vrai que nature.
Notre dorure en boîte est disponible dans différentes teintes : Or princesse, Or pâle d’antan, Cuivre chatoyant, Alu’mignon, Etain’celant ! De l’or en boîte !
Dorure surfine – une effet métallique intérieur et extérieur garanti
Dorure surfine – liste des matériaux et supports
Notre dorure surfine s’applique aussi bien en intérieur (odeur très faible) qu’en extérieur.
Les matériaux : les bois, bois vernis, métal, plastique, plâtre, et plaques de plâtre cartonnées.
Les supports : les cadres, frises murales, poignées, objet déco, gouttière…
Dorure surfine – utilisation
La dorure surfine est très simple à utiliser. Un petit conseil que vous apprécierez à l’usage : pensez à revêtir des habits de travail, car la moindre tache sur un tissu est extrêmement difficile à enlever. Le produit est ultra adhérent au support !
Etape 1 : préparation spécifique à chaque support
Sur bois brut : le support doit être propre et sec. Il vous suffit d’égrener (très léger ponçage) pour faciliter l’accroche de la peinture et de dépoussiérer ensuite.
Sur bois anciens vernis : n’hésitez pas à égrener fortement pour matifier la surface. Dépoussiérez ensuite, et si l’ancien vernis pèle ou craquelle, il faudra impérativement le décaper.
Sur bois anciens cirés : nous vous invitons à utilisez le Décireur Biodégradable « Ca Décire », puis poncez si nécessaire pour revenir au bois brut.
Sur bois gras et exotique et sur métal : il vous faut dégraissez, poncez et dépoussiérez le support.
Sur plâtre, plaques de plâtre cartonnées : appliquez simplement une sous-couche (mate de préférence).
Etape 2 : mélange énergique du produit
Secouez vigoureusement votre pot avant ouverture. Il est conseillé de remuer à nouveau le produit une fois le pot ouvert.
Etape 3 : Au moment de peindre
La dorure surfine 1919 BY MAULER s’utilise au pinceau, à la brosse souple (poils synthétiques de préférences), ou à la brosse à pochoir pour un effet feuille d’or. Appliquez une première couche, puis respectez un temps de séchage de 3H avant d’apposer la seconde couche.
Etape 4 : Partage de son travail
Faites connaître vos réalisations à vos proches et n’hésitez pas à vous exprimez sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram), cela nous permettra de toujours mieux répondre à vos attentes.
Relooking meuble, déco… travailler la dorure pour des effets uniques
Deux couches de dorure seulement sont nécessaires pour un rendu métallique, extrêmement naturel. Notre peinture dorée permettra aux plus créatifs d’entre vous de créer des effets surprenants.
Dorure effet feuille d’or : pour obtenir cet effet, appliquez la dorure avec un pochoir en tamponnant votre surface afin que quelques microgouttelettes se déposent çà et là, créant ainsi des irrégularités qui donneront l’ effet ‘feuille d’or’ recherché.
Dorure effet brossé : pour un effet ‘alu brossé’, préférez la teinte Alu’Mignon avec une application brosse. Pour réaliser cet effet, lissez délicatement la dernière passe en respectant toujours le même sens.
Superposition de dorures : n’hésitez pas à superposer deux teintes différentes pour obtenir des rendus uniques. La seconde teinte sera dans ce cas à appliquer par traces, tampons ou avec le pochoir sans recouvrir complètement la première.
Nous vous recommandons de consulter la fiche technique avant l’application du produit.