Conseils pour la rénovation et l’entretien des parquets

/Conseils pour la rénovation et l'entretien des parquets

Vitrifier un parquet

La vitrification permet de protéger le bois des chocs, des marques ou des taches. Cette opération est nécessaire notamment pour les pièces très fréquentées. L’opération se fait en plusieurs étapes et une préparation est nécessaire. Voici nos conseils pour bien réussir votre vitrification.

Huiler un parquet

Huiler un parquet permet de lui assurer une protection résistante et facile à entretenir tout en lui donnant un aspect de bois traditionnel. Voici quelques conseils pour réussir cette opération.

Rénover un parquet

Vous devez rénover un parquet ? Ce guide-conseil vous donne les éléments-clés à connaître avant de vous lancer dans une rénovation ainsi que les produits qui vous seront indispensables.

Teinter un parquet

Envie de donner du caractère à une pièce en teintant son parquet ? Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir cette étape et de donner une nouvelle jeunesse à votre parquet.

Entretenir un parquet

Entretenir un parquet est relativement aisé à condition de bien tenir compte du type de parquet et de l’usage qui en est fait afin de choisir la méthode de nettoyage adaptée. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir l’entretien de votre parquet.

Cirer un parquet

Cirer un parquet lui apporte de la brillance et un style inimitable. Voici quelques conseils pour cirer son parquet dans les meilleures conditions et l’entretenir au fil des années.