Vernis pour bois

//Vernis pour bois

Pourquoi utiliser un vernis bois ?

Le vernis est une finition qui permet de protéger la surface du bois des différentes agressions (tâches, rayures, eau…) tout en le sublimant. Il permet de fixer la couleur d’un meuble et d’en prolonger la durée de vie. Pour une protection haut de gamme, il est recommandé d’utiliser un vernis pour les meubles en bois des cuisines par exemple. Le vernis permet de renforcer la protection du bois.

Quels sont les différents types de vernis ?

Le vernis existe dans toute une gamme de teintes pour bois. Il est parfait pour obtenir un aspect ciré sans les contraintes d’entretien d’une finition cirée. La gamme Mauler propose différents types de vernis en fonction de l’aspect souhaité et du type de meuble utilisé. Il existe également des vernis pour les bois extérieurs.

Vernis bois pour meuble et parquet

Voir nos vernis pour bois

Quelle différence entre un vernis et une lasure ?

La lasure est une finition au même titre que le vernis, à quelques différences prêtes :
La lasure peut être utilisée sur un meuble en bois, mais la finition sera moins résistante aux rayures et à l’abrasion contrairement au vernis qui remplit un rôle décoratif et protecteur (contre les agressions extérieures, rayures, etc.).
En revanche, la lasure est un produit de traitement préventif (notamment contre insectes et champignons) et un produit de décoration qui pénètre le bois en profondeur et le nourrit.

Quelques conseils supplémentaires

Pour protéger un meuble en bois, le vernis peut être choisi en fonction de ses envies : une finition mate, satinée ou brillante et une couleur en fonction des goûts de chacun. Vérifiez à ne pas appliquer un vernis sur un meuble ciré (sinon il sera nécessaire de poncer le meuble). Dépoussiérez entre chaque application si plusieurs couches sont nécessaires. La teinte finale peut varier en fonction de la couleur d’origine du bois. Le vernis permet un entretien facile au quotidien.

Les vernis pour bois Mauler