Particularité des vitrificateurs pour parquet
Le vitrificateur est aujourd’hui la finition la plus utilisée. Cette finition peut convenir tant aux parquets neufs qu’aux parquets à rénover.
Le vitrificateur est une finition qui permet de protéger le bois contre l’usure quotidienne (rayures, taches, chocs, etc…) et qui permet de modifier l’aspect du bois (brillant, satiné, mat, etc). Le vitrificateur facilite aussi l’entretien des parquets.
La vitrification est une finition qui convient aux parquets des pièces de la maison les plus fréquentées en les protégeant durablement contre toutes agressions.
Voir nos produits de traitement et d’entretien pour parquet vitrifié
Comment entretenir un parquet vitrifié ?
La vitrification d’un parquet permet de protéger le bois des différentes marques ou des tâches. En effet, la finition est un film transparent et imperméable sur le bois qui va le rendre résistant en bloquant la pénétration des différentes agressions ou en réduisant les traces d’usure que le parquet peut rencontrer quotidiennement.
Pour l’entretien, il suffit de dépoussiérer les sols régulièrement. La gamme de produits Mauler propose également des nettoyants pour parquets vitrifiés, qui permettent d’éliminer toutes les traces et salissures les plus difficiles, tout en préservant le support.
Comment rénover un parquet vitrifié ?
Avant toute chose, le parquet à traiter doit être nettoyé et poncé, afin de le remettre à propre. Si vous souhaitez teinter votre parquet, il est impératif de le faire avant l’application du vitrificateur.
Il est conseillé d’appliquer un fond dur qui permet de boucher les pores et de rendre les fibres du bois plus dures. De plus, le fond dur facilite la vitrification et permet un meilleur résultat final.
Enfin, la dernière étape consiste à appliquer le vitrificateur de votre choix en fonction du rendu souhaité. La finition doit être appliquée dans le sens des fibres du bois.