Traitement pour boiserie extérieure

///Traitement pour boiserie extérieure

Particularité des boiseries extérieures

Même en extérieur, les boiseries reviennent en force, malgré un entretien qui peut faire peur.

En effet, le bois a besoin d’attention et pour ce faire, il doit être correctement entretenu et traité afin de lutter contre ses nombreux ennemis : les intempéries, les parasites, les rayons UV, l’eau, etc…

Voici comment il est possible d’entretenir ses boiseries telles que les façades et bardages en bois pour qu’ils restent en bonne santé.

Produit d'entretien pour boiserie extérieure

Voir nos produits de traitement pour boiseries extérieures

Quels produits utiliser pour entretenir les boiseries extérieures ?

Dans un premier temps, il est impératif d’entretenir et de saturer (ou lasurer, ou huiler) régulièrement son bois afin d’éviter de lourdes rénovations.

L’entretien d’une façade en bois ne se fera pas de la même manière en fonction de l’essence et l’état du bois utilisé, du climat auquel le bois est exposé ou encore l’environnement dans lequel il se trouve.

En cas d’usures localisées, d’usures importantes ou de salissures, des nettoyants peuvent mettre un terme à ces inconvénients. En cas de grisaillement important, il est possible d’utiliser un décapant, un éclaircissant ou un nettoyant en fonction du besoin.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un traitement curatif (si besoin) ou de manière préventive pour protéger et préserver l’essence du bois.

Quelles finitions choisir pour les boiseries extérieures ?

Il existe différentes finitions possibles à appliquer sur les boiseries extérieures : peinture, vernis, lasure, saturateur, etc…

Les façades, les bardages et autres boiseries peuvent être entretenus par ces finitions :

  • La peinture et le vernis viennent protéger le bois en surface, mais ne pénètre pas le bois.
  • La lasure protège le bois contre les intempéries et permet au bois de respirer. De plus, elle demande également un entretien régulier.

Les plus des produits Mauler

Nous proposons en plus de nos produits dits classiques, des produits écologiques et naturels tels que nos huiles flamandes ou encore nos saturateurs aux huiles naturelles pour la protection des boiseries extérieures.

Et pour vous aider davantage dans le choix des produits les plus adaptés à vos besoins, vous pouvez retrouver notre guide complet sur l’entretien des bois extérieurs téléchargeable gratuitement.

Les produits de traitement pour boiseries extérieures Mauler