Traitement du bois en conditions extrêmes

///Traitement du bois en conditions extrêmes

Particularité des bois en conditions extrêmes

Les bois exposés à des conditions extrêmes demandent certaines protections à appliquer sur des supports en bois extérieurs neufs ou anciens (volets, façades, terrasses, fenêtres, portails, etc…).

Les bois soumis régulièrement à de rudes conditions climatiques demandent plus d’attention, comme pour les chalets en montagne, les boiseries en bord de mer exposé au vent de l’ouest ou encore des volets en bois exposé plein sud.

Pour protéger ses boiseries extérieures et lutter contre les agressions climatiques telles que la neige, les fortes pluies et les grandes expositions au soleil, des traitements existent.

Produit bois extérieur pour condition extreme

Voir nos produits de traitement pour bois en conditions extrêmes

Entretien et protection chalet en bois

Quelle protection utiliser pour les bois exposés aux conditions extrêmes ?

Les produits de la gamme Mauler réagissent avec les fibres du bois pour le rendre hydrophobe et très résistant à l’action des rayons UV. Cela va permettre aux bois de lutter contre les grisaillements du bois et empêcher l’action des rayons UV qui entraîne généralement un jaunissement sur certaines parties visibles sur le bois. Ces produits vont permettre de bloquer toute destruction du bois.

Des protections comme la Barrière Anti-UV Mauler vont avoir une action de bouclier protecteur pour le bois, tout en permettant de conserver sa teinte d’origine.

D’autres produits comme l’Huile flamande Mauler ont été spécialement conçus pour protéger toutes les boiseries extérieures et peuvent également être utilisés sur des bois exposés à des conditions extrêmes.

Les plus des produits Mauler

Les produits de la gamme Mauler vous garantissent une protection durable et performante de vos bois exposés à des conditions extrêmes.

Nous sommes fiers des produits Mauler que nous proposons, comme notre Huile flamande Mauler qui est une formule déposée et qui est composée à 90 % de produits naturels et testée selon la norme NF EN 927-6 qui garantit sa non-altération après 2 000 heures de tests en conditions extrêmes de vieillissement accéléré.

Les produits de traitement pour bois exposés aux conditions extrêmes