Saturateurs pour bois extérieurs

//Saturateurs pour bois extérieurs

Qu’est-ce qu’un saturateur ?

Le saturateur est utilisé comme finition qui permet de garder un aspect naturel des bois extérieurs. Il s’agit d’une résine liquide qui va permettre de faire ressortir les pigments du bois : le saturateur va nourrir en profondeur en permettant la régénération et l’imperméabilisation de bois extérieur. D’autre part, si la couleur d’origine du bois est dépassée et que l’on souhaite la retrouver, il suffit de procéder à un dégrisement, puis d’appliquer le saturateur de votre choix.

Voir nos saturateurs pour bois

Quels sont les avantages d’un saturateur ?

Le saturateur préserve l’aspect naturel de vos bois, protège des intempéries et des agressions telles que les rayons UV ou la pluie qui sont néfastes pour le bois.
À utiliser sur pour la terrasse comme pour les façades extérieures en bois, le saturateur va venir nourrir en profondeur le bois tout au long de l’année. Grâce aux huiles présentes dans nos saturateurs, l’entretien peut convenir autant à un bois jeune, comme à un plus ancien.
Également utilisé pour les terrasses bordant les piscines, car le saturateur résiste tant aux eaux chlorées qu’aux intempéries. L’avantage est que son application est simple.
Le saturateur peut aussi être utilisé contre le grisaillement et l’usure du bois (intempérie, rayures, salissures …). Très bonne résistance à l’extérieur grâce à sa composition d’huiles.

Saturateur pour bois extérieurs (terrasses,façade...)
Saturateurs pour bois, façade et bardage

Les différents types de saturateurs ?

Existe en incolore pour garder l’aspect brut et naturel du bois, ainsi qu’en six autres teints pour obtenir des coloris de bois plus riches et divers. Il existe notamment un saturateur à base de produits naturels pour ceux qui préfèrent cette alternative que nous recommandons également. Il y a donc différents types de saturateurs en fonction des zones à traiter (balcon, terrasse, façades, bardages, balustrades …)

Comment entretenir les façades?

Un saturateur demande un peu plus d’entretien qu’une lasure, mais il permet d’imprégner le bois en profondeur dans les fibres, pour une protection plus complète. L’avantage avec le saturateur, c’est que le bois ne s’écaille pas, ce qui facilite son entretien. Il est conseillé pour les terrasses de venir les nettoyer à l’eau, une à deux fois par an (de préférence après les saisons pluvieuse).

Les saturateurs pour bois Mauler