Qu’est-ce qu’un rénovateur ?
Le rénovateur est un produit permettant d’enlever les taches rebelles, les graisses anciennes et toutes autres tâches (nicotine, vieille cire, tache d’eau, taches grasses, auréole, etc.). Il vient redonner de l’éclat aux meubles ternes.
Le rénovateur entretient et protège le bois. Tout en nettoyant, ravivant et dégraissant les meubles en bois, les parquets, les cuisines, etc. Il redonne également la couleur d’origine aux bois.
Le rénovateur ou le raviveur doit en revanche être utilisé de façon exceptionnelle.
Sur quels bois utiliser un rénovateur ?
Le réparateur pour bois permet de raviver les planchers tout en faisant disparaître les marques d’usures.
En extérieur, les produits de rénovation son idéal pour toutes les terrasses et les bois horizontaux. Il protège, uniformise et redonne de la couleur aux bois usés.
En intérieur, le rénovateur va venir masquer les rayures et les marques d’usure des parquets et autres supports en bois. Grâce à sa formule ultra-concentrée, il remet à neuf les parquets vitrifiés et pré-vernis. Il convient aussi aux sols plastiques.
Le rénovateur s’applique sur toutes les essences de bois (chêne, acajou, noyer, teck, hêtre, etc.). Il convient également aux bois bruts, vernis, patinés, cirés ou laqués.
Le produit va venir prolonger la tenue et l’aspect des parquets bois (vitrifiés), tout en masquant l’usure.
Quelques informations supplémentaires
L’application de ce produit est facile et le séchage se fait rapidement.
Le rénovateur n’est pas une cire. Sa texture est plus fine et le produit pénètre dans le bois et le ravive contrairement à une cire qui recouvre le bois. Contrairement à certains produits, le rénovateur pour bois ne laisse pas la surface collante.
Il existe différentes teintes, en fonction des goûts et des envies pour les terrasses. La couleur finale dépendra du support, de sa couleur réelle et du nombre de couches appliquées.