var doc=document.documentElement;doc.setAttribute('data-useragent',navigator.userAgent);

Protecteurs pour bois

//Protecteurs pour bois

Qu’est-ce qu’un protecteur ?

Étant un matériau poreux, le bois laisse l’eau s’infiltrer et se salit facilement si celui-ci ne bénéficie pas d’une protection pour bois adapté. Afin de les protéger il convient d’appliquer des produits spécifiques. Grâce à la protection, le bois ne pourrira pas.
Le produit va remplir les pores et permettre un barrage pour que l’eau et les saletés ne s’y infiltrent plus.

En extérieur comme en intérieur, le protecteur imperméabilise et protège les supports minéraux poreux (pierres, tomettes, etc…) contre les tâches, les mousses et le gel.
Fonctionne également pour les terrasses dont la couleur d’origine serait complètement passée et que l’on souhaiterait la retrouver. Grâce à la résine très liquide, le produit fera ressortir les pigments du support en bois et révèlera la couleur d’origine.

Protecteur bois pour terrasse et bois extérieur

Voir nos protecteurs pour bois

Protecteur bois pour terrasse et bois exotiques

Sur quels bois utiliser un protecteur ?

Suivant les protecteurs, certains sont indiqués pour les bois tendres et résineux, les bois thermotraité, les bois autoclavés et les bois exotiques (ipé, teck, etc…)
Parfait pour obtenir une protection contre les usures, le grisaillement, les tâches et les intempéries pour les terrasses (en bois exotiques, bois autoclavés, bois tendres).  Le produit fait office de décorateur, de protection et d’imperméabilisation. Il vient nourrir et protéger les terrasses en bois.

En intérieur, il convient pour la protection des cires murales, des peintures acryliques, des pierres poreuses, des murets, etc…
Le protecteur peut convenir pour les salles de bain et peut aussi s’appliquer sur d’autres supports comme le papier, le carton ou le papier peint.

Quelques informations supplémentaires

Ces produits sont très pénétrants et faciles d’entretien et son séchage se fait rapidement
Il est conseillé d’appliquer la protection une à deux fois par an, juste après un nettoyage de la terrasse.
En intérieur, c’est l’unique protection contre les taches et la poussière des produits de décoration murale (cire murale, chaux à l’ancienne, etc.).
Pour une belle décoration, différentes teintes de protecteurs sont proposées.

Les protecteurs pour bois Mauler