Patines pour bois et métal

//Patines pour bois et métal

Qu’est-ce qu’une patine ?

La patine du bois permet de transformer la surface d’un meuble ou d’un objet, avec le temps ou sous l’effet de certains traitements. Depuis quelque temps, la patine est devenue tendance. La patine est idéale pour ceux qui recherchent un aspect authentique du bois, avec un effet vieilli, mettant volontairement certains traits des meubles en valeur. La patine est un bon choix pour un intérieur plus raffiné.

Quels sont les avantages de la patine ?

La patine permet d’obtenir de belles finitions cirées sans contrainte. Le bois reste tout aussi protégé et l’effet permet une excellente résistance aux taches et aux rayures. Le tout en nourrissant le bois.

Cette technique dite de rénovation ne demande que peu de matériel pour un résultat des plus impressionnants ! Il est préférable d’appliquer la patine sur un bois massif pour voir des résultats plus durables, mais tous les meubles et objets en bois ou en acier peuvent être patinés.

Patines pour bois et métal

Voir nos patines pour bois et métal

Patine pour meuble en bois

Sur quel type de bois utiliser la patine ?

On peut utiliser la patine sur tout type de bois, allant de la porte au meuble, en passant par d’autres types de boiseries comme certains objets à qui vous souhaiteriez donner une deuxième vie. Pour un résultat durable, le bois doit être sain, propre et sec avant de le patiner.

Quels sont les différents types de patines ?

Nous avons créé pour vous différents types de patines prêtes à l’emploi et simple d’utilisation, répondant aux attentes du plus grand nombre. Rappelons que la patine sur bois est la technique idéale pour donner du charme et de l’élégance à vos boiseries. Il existe des patines incolores ou colorées pour vous permettre un large choix de possibilité et de créativités.

Il existe également des patines pour métal, pour donner un effet ancien aux objets métalliques comme le cuivre, le laiton, le bronze, (…) sur une période durable.

Les patines pour bois et métal Mauler

Twitter
Instagram