Isolants pour bois

//Isolants pour bois

Qu’est-ce qu’un isolant ?

L’isolant est une formule selon une composition très spéciale qui permet la bonne adhérence et le bon séchage des lasures, des vernis et des peintures.
Il faut prendre en compte le fait que les exsudations d’huile de certains bois exotiques et les composants antioxydants d’autres bois exotiques peuvent empêcher une bonne adhérence et un bon séchage des finitions comme les lasures, les vernis et les peintures.
Ce produit permet d’isoler les plâtres d’éventuelles remontées grasses et des taches de moisissure (causé par les eaux) avant la mise en peinture.

Sur quels supports utiliser un isolant ?

L’isolant s’utilise pour des supports intérieurs. Il s’applique sur des bois bruts, des plâtres et des peintures.
Il est important de s’assurer de la parfaite compatibilité entre le produit, le support et éventuellement d’anciennes finitions saines et fixées.

Isolant pour bois intérieur

Voir nos isolants pour bois

Quelques informations supplémentaires

L’isolant peut être recouvert par une peinture glycérol solvant, glycérol émulsion, une peinture acrylique ou encore un vernis polyuréthane (après avoir fait un teste de compatibilité).
Si les compatibilités peuvent être variables, c’est en raison de la diversité des bois exotiques (nature, origine, traitement préalable, etc.).

Les isolants pour bois Mauler

Twitter
Instagram