Traitement insecticide et fongicide pour bois extérieur

//Traitement insecticide et fongicide pour bois extérieur

Dans quel cas utiliser un traitement insecticide et fongicide ?

Le traitement insecticide et fongicide remplit deux fonctions : l’aspect curatif et préventif. Le traitement permet de lutter contre les insectes en tous genres (termites, capricorne, lyctus…) et le développement des champignons dans les zones humides. Il est donc bon de traiter le bois en prévention. Cette finition a pour but de protéger tout type de bois.

Voir nos traitements insecticide et fongicide

Les avantages d’un traitement insecticide et fongicide

Le bois est soumis à de nombreuses agressions tout au long de l’année (notamment climatiques). Le traitement insecticide et fongicide permet de régler plusieurs de ces problèmes.

Grâce à leurs caractéristiques, les produits de traitement vont protéger et traiter le bois contre le développement d’insectes et de champignons. Ce traitement va amener une forte pénétration dans le bois pour une longue durée.

Avec ce traitement, le bois peut être verni, ciré ou lasuré. Cette finition ne modifie pas la teinte naturelle du bois. Le traitement contient des résines fixatrices qui augmentent l’efficacité et la longévité des agents actifs.

Traitement insecticide et fongicide pour bois

Sur quel type de bois utiliser le traitement insecticide ?

Le traitement insecticide et fongicide peut-être utilisé sur tout type de bois. Il convient pour les portes, la charpente, les fenêtres, les meubles, parquets, escalier, boiseries, clôtures, etc.

Il existe différents types d’agression, il est donc bon d’identifier le responsable afin d’amener le meilleur traitement correspondant. Il est important de traiter les bois susceptibles d’être exposés à ce problème. Le traitement convient pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Quelques conseils supplémentaires

Pour préserver ce matériau de grande qualité, il est conseillé de traiter le bois et permettre qu’il reste en bonne santé. Le traitement convient pour les bois sains ou neufs comme pour les bois déjà attaqués. Le rendement varie en fonction du support bois.

En revanche, dès lors qu’il y a connaissance d’une présence de termites dans un immeuble bâti, le propriétaire doit faire une déclaration à la mairie. Dans les régions infestées par les termites, et selon la loi, en plus du traitement du bois, la présence d’une protection entre le sol et la construction (vide sanitaire, pilotis, barrière physique ou physico-chimique…) est obligatoire.

Les traitements insecticide et fongicide Mauler

Twitter
Instagram