Décireurs pour bois

//Décireurs pour bois

Qu’est-ce qu’un décireur ?

Un décireur est une préparation qui va venir décrasser le bois et permettre l’élimination des anciennes couches de cire sur les meubles et boiseries qui doivent être rénovés ou restaurés. Un décireur nettoie en profondeur et redonne aux meubles en bois leur teinte d’origine, sans altérer au support. Il dissout les anciennes couches de cire afin de permettre une meilleure prise aux futures finitions à venir.

Un décireur convient à tous types de meubles en bois, mais aussi aux métaux, aux pierres et au carrelage. Ce produit concerne les supports intérieurs.

Décireur bois pour parquet

Voir nos décireurs pour bois

Décireurs pour bois et meubles

Quelle est l’action d’un décireur ?

Le décireur va venir décrasser, nettoyer et régénérer le support à traiter. Il agit de rapidement et efficacement en ramollissant les anciennes couches de cire. Il nettoie tous types de taches de graisse ainsi que les anciens restes de vernis (alcool, cellulosique, glycérophtalique, acrylique, etc.). Le décireur permet un rinçage en profondeur (après le décapage d’une lasure par exemple) sans altérer le bois. Une fois que le produit a agi, les solvants résiduels s’évaporent très vite.

Quels sont les avantages du décireur ?

Le décireur élimine les cires anciennes et les saletés incrustées sans agresser ni dessécher le bois. Ce produit n’altère donc pas à la beauté du bois. Il laisse le support propre, ce qui va permettre au bois de recevoir une nouvelle finition cirée plus facilement. Il permet également de décrasser les pierres, les métaux, le carrelage, etc.

Quelques conseils supplémentaires

Il est essentiel d’appliquer un décireur avant l’utilisation d’un décapant pour en améliorer le rendu du second produit.
Le décireur convient à l’élimination de tous types de tâches, maigres ou grasses (tâches difficiles comme le vin, le sang, etc.) Le nettoyage des outils se fait avec ce même produit.
Une fois que les couches seront ramollies et afin de décirer au mieux, il faut utiliser la laine d’acier Mauler n° 2.

Les décireurs pour bois Mauler

Twitter
Instagram