Décapants pour bois

//Décapants pour bois

Qu’est-ce qu’un décapant ?

Le décapant est un produit qui permet de débarrasser une surface en bois de toutes ses impuretés : lasures, peintures, vitrificateurs, vernis etc. Il permet de rénover une terrasse en bois fortement grisaillée en préparant la surface, ou encore de préparer la rénovation d’un meuble en bois d’intérieur en éliminant toutes traces d’anciennes finitions. Pour les anciennes finitions qui n’adhèrent plus, il est nécessaire de décaper la surface.

Quelles sont les actions du décapant ?

Décaper un support permet d’offrir une meilleure adhérence à une nouvelle finition. Le décapant est spécialement conçu pour décaper en profondeur tous types de bois afin de garantir une plus grande résistance du support. Le décapant agit en ramollissant le revêtement à éliminer afin de travailler plus facilement le support. Il existe sous forme de gel (prêt à l’emploi) ou en version décapant sec.

Décapant bois pour meuble et terrasse

Voir nos décapants pour bois

Décapant pour bois

Quels sont les avantages du décapant ?

Le décapant est un produit neutre : il n’attaque ni les métaux ni les pierres. Il ne noircit pas le bois. Le décapage est facile et rapide d’utilisation sur tous types de bois. Une finition peut être appliquée directement après le séchage complet du support, sans contrainte.

Sur quel bois appliquer le décapant ?

Le décapant convient pour tous types de bois : pour des bois intérieurs, comme extérieurs, car il agit en profondeur sur les lasures, les peintures, les vernis, les colles, les enduits, les mastics, etc. Si le bois est ciré, il faut utiliser un décireur.

Quelques conseils supplémentaires

L’idéal serait de travailler sur un support à l’horizontale.
Il faut bien laisser sécher la surface (à température ambiante et en aérant), égrener et dépoussiérer avant d’appliquer un nouveau revêtement. Il est conseillé de poncer légèrement le support dans le sens des fibres pour permettre une meilleure pénétration de la finition à venir. Sur un bois très absorbant, il est également conseillé de rincer à l’eau claire.
Le bois doit être brut, propre et sec avant d’effectuer les autres traitements.

Les décapants bois Mauler

Twitter
Instagram