Conservateurs pour bois extérieur et terrasse

//Conservateurs pour bois extérieur et terrasse

Qu’est-ce qu’un conservateur ?

Le conservateur permet de préserver la nature même de votre bois. Avec le temps, des grisaillements (dues aux UV et à la pluie) peuvent faire leur apparition : le bois subit une perte de couleur et a même tendance à virer au gris.

Afin de protéger le bois, il est nécessaire d’appliquer des produits de protection spécifiques. Les conservateurs permettent de multiplier jusqu’à 3 fois plus longtemps la protection des terrasses et bardages en bois.

Voir nos conservateurs pour bois extérieur

Conservateur pour bois extérieur (terrasse)

Quelles sont les actions d‘un conservateur ?

Le conservateur va protéger le bois contre l’action de l’eau et des rayons UV.

Ce traitement est formulé à base de dispersions acryliques et polyuréthanes en phase aqueuse. Le bois ne sera donc plus sensible à l’action ni l’eau, ni des rayons UV.

Quels sont les avantages d’un conservateur ?

Les conservateurs interviennent également dans la lutte contre le développement de divers insectes, de moisissures et champignon. C’est une protection durable et performante, qui garde la teinte naturelle du bois et qui donne un effet perlant au bois.

Les conservateurs vont permettre la préservation du bois en protégeant la structure de la décomposition. La charpente par exemple peut subir de grands dégâts menaçant la solidité de la structure si un traitement n’est pas effectué.

Sur quel bois appliquer le conservateur ?

Le conservateur convient aux terrasses extérieures en bois, quel que soit le type de bois, mais également aux bois horizontaux (prenant en compte les bois en rénovation, les bois résineux, exotiques, bambou, mélèze, etc.).

Les bois est à traiter préalablement avec la barrière anti UV. En cas d’envahissement ou bien en prévention, un traitement insecticide et fongicide peut s’imposer.

À quelle fréquence utiliser un conservateur ?

L’application d’un conservateur est à renouveler une à deux fois par an, après le nettoyage des terrasses ou des façades.

Conservateur bois, lutte contre le grisaillement des terrasses

Les conservateurs pour bois Mauler

Twitter
Instagram