Cires pour bois

//Cires pour bois

Qu’est-ce qu’une cire ?

La cire est une finition pour le bois. À l’époque, la cire était la seule finition existante. Cirer un parquet offre au bois de la brillance et un style inimitable.
La cire donne une authenticité certaine au bois ; les parquets cirés offrent une patine et une odeur authentique et agréable. La cire permet au sol d’être protégé des rayures et elle remplit les pores de votre bois pour un rendu plus lisse.

Quelles sont les difficultés de la cire ?

Les parquets cirés peuvent être fragilisés au contact de l’eau et peuvent être également glissants en cas d’application un peu trop importante. On peut réparer localement en ponçant et en utilisant de la cire à l’endroit souhaité. Ce type de surface est de moins en moins utilisé. C’est pourquoi d’autres alternatives existent afin de répondre au mieux aux différents besoins : un parquet vitrifié à l’aspect ciré.

Cire pour parquet en bois

Voir nos cires pour bois

Entretien d'un parquet ciré

Sur quel type de bois utiliser la cire ?

La cire est généralement réservée aux parquets en bois massif, mais elle convient pour tous les bois : meubles rustiques ou modernes, boiseries, encadrements, poutres et parquets en bois. La cire va embellir vos sols et vos meubles au fil du temps.

Comment entretenir un parquet ciré ?

Un parquet ciré va demander un peu plus d’entretien qu’un parquet vitrifié. Il est conseillé de le cirer une fois tous les 2 ans pour que le bois garde tout son éclat. Au quotidien, un simple dépoussiérage à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur suffit. Pour faire disparaître les taches, il faut utiliser une éponge légèrement humidifiée et un peu d’eau savonneuse. Si une tâche persiste, il suffit de poncer la surface du parquet et d’y appliquer à nouveau de la cire.

Les cires pour bois Mauler

Twitter
Instagram