Innovation
Innover pour satisfaire 3 objectifs :
- Respecter la santé et l’environnement avec des produits éco-conçus et à base de produits naturels (tels que l’huile dure aux huiles et résines naturelles, le saturateur bois extérieurs riche en huiles et résines naturelles ou encore l’huile flamande)
- Satisfaire les utilisateurs avec des produits toujours plus performants, durables, faciles d’utilisation
- Offrir le meilleur rapport qualité / prix du marché par une autonomie totale (indépendance de tout groupement commercial ou financier), des process de fabrication optimisés et une durabilité exceptionnelle des produits
Un pôle RID (Recherche / Innovation / Développement)
Notre pôle de compétences veille à toujours rechercher, sélectionner et tester les matériaux et les technologies les plus performants pour la conception de produits innovants et respectueux de l’environnement tel le vitrificateur sans odeur Ecolabel.
Cette capacité d’innovation en interne a notamment débouché sur la mise au point du premier système à teinter environnement sur le territoire français en 2010.
Des essais et des tests
Avec le souci constant de proposer des solutions innovantes pour des produits plus « sains », performants et simples d’utilisation, le pôle RID Mauler multiplie les recherches et essais dans son laboratoire.
- Des tests normés : abrasion, adhérence, chocs, rayures, résistance aux taches et à l’eau
- Vieillissement climatique accéléré selon NF-EN 927-6 : résultat excellent après 2000H QUV
Une fabrication française à toutes les étapes
Les produits Mauler sont 100% fabriqués en France.
Environnement
Loin des concepts actuels galvaudés de «l’écolo» et du «bio», MAULER est un véritable pionner sur le marché des produits d’entretien et de décoration qui respectent notre santé et notre environnement, en proposant des produits comme le vitrificateur sans odeur Ecolabel, le vernis bois sans odeur Ecolabel, le Déco no limit’ sans odeur NF EN71-3 (Jouets) et la lasure sans odeur Ecolabel.
Des produits à base de matières premières naturelles
Fort de ses 3 valeurs clés, Mauler utilise des matières premières naturelles pour « éco-concevoir » et fabriquer ses produits : eau, résine, huile, craie, pigments, gomme, dérivés de la terre d’infusoire, etc. Les FDES sont disponibles sur demande.
La qualité de l’air intérieur
La qualité de l’air intérieur est une priorité inscrite dans le cadre du Plan National Santé-Environnement (PNSE2) et du Grenelle de l’Environnement afin d’améliorer nos impacts sur l’environnement et la santé. MAULER adhère pleinement à cette orientation et a intégré les nouvelles normes dans ses gammes de produits bien avant leur application. Obtention de la note A+ et de la note A selon les produits (niveaux les plus élevés de notation selon le décret d’étiquetage sanitaire des produits de décoration).
3 attitudes pour l’environnement
Vouloir
Dès sa création, la société MAULER s’est impliquée dans la démarche de développement durable, sans attendre les contraintes réglementaires ou législatives.
Construire
Le fort contenu technologique de la société a été mis au service d’une démarche d’éco-conception pour des gammes entières de produits.
MAULER fait partager sa vision avec de multiples acteurs afin de rendre ses objectifs possibles
Déployer
Faire rayonner le savoir-faire et les actions de la société au travers des trois volets du développement durable:
Economique : optimisation du transport, maîtrise de la gestion du stock, réactivité dans le traitement des commandes
Social : brainstorming mensuel avec les employés, aide aux personnes défavorisées et missions humanitaires, pratique du covoiturage
Environnemental: réflexion continue sur la gestion des déchets, installation de panneaux solaires, valorisation énergétique
Patrimoine
L’entreprise a été fondée en Alsace par Monsieur Conrad Mauler en 1919, qui s’est ensuite transmise de père en fils avec René Mauler à la tête de l’entreprise jusqu’en Octobre 1990, date de la prise de fonctions par le petit-fils du fondateur, Daniel Mauler.
Entreprise à taille humaine, MAULER a su au fil des années préserver son esprit familial en capitalisant sur les forces d’une équipe impliquée, dynamique et soudée, partageant une vision commune du métier, et l’envie de faire avancer la société.