Laboratoire et R&D

Un laboratoire de recherche à la pointe

L’innovation est dans les gènes de notre entreprise depuis 1919. Notre laboratoire de recherche allie les compétences de plusieurs Ingénieurs Chimistes à celles d’un Ingénieur Bois, ce qui nous permet d’être à la pointe de l’innovation, tant technique qu’environnementale.

Cette capacité d’innovation a notamment débouché sur la mise au point du premier système à teinter environnemental sur le territoire français.

Une participation active au sein du Pôle de compétitivité Fibres Naturelles

Nous travaillons en relation étroite avec la cellule de veille du Pôle de compétitivité Fibres Naturelles. Des partenariats de recherche sont en place avec des fournisseurs de matières premières engagés dans la réduction de l’impact des produits sur l’Environnement.

Notre objectif principal à travers cette démarche globale : préserver l’Environnement et la santé des consommateurs pendant et après l’application (revêtements microporeux, respirants, antistatiques, anti-allergènes …).

À lire aussi